Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Khiva et ses parcs.

Publié le par SABAKA

Nous nous sommes balade tranquillement hors de la forteresse de Khiva, sommes allés dans un supermarché, ou des jeunes de 12-14 ans m ont aborde en anglais. Ils voulaient tout d abord discuter avec un étranger. Ce n était pas facile pour eux de se lancer en anglais, mais ils l ont fait ! Je trouve cela formidable et me dis que si Nous Français nous en faisions autant, nous ne serions pas aussi mauvais en langue étrangère !

Bon après cette parenthèse, je veux dire qu' ils étaient aussi étonnés que je comprenne (un peu) leur discussion en russe. il faut dire que mon épouse est russe donc bien que je sois Français et donc mauvais en langue j ai de très petites connaissance en russe comme en anglais d ailleurs. Ils voulaient savoir d ou nous venions, après, ils discutaient entre eux pour savoir s ils allaient se lancer dans une nouvelle phrase en anglais. Il voulaient aussi voir de l argent Français. Comment faire pour leur dire que le franc n existe plus ! Ouff, ma femme leur a explique en russe !

cliquez sur les photos pour les agrandir
Khiva et  ses parcs.Khiva et  ses parcs.Khiva et  ses parcs.

comme en Russie, l Ouzbékistan semble regorger de parcs boises avec des jeux pour enfants et des restaurant autour. Je trouve cala très intéressant vu que nos medias ne cessent de pointe du doigt ces ex pays d URSS qui sont selon eux devenus des dictatures ! e n ai pour ma part vu personnes de malheureux, du moins pas plus qu' en France !

Commenter cet article