Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA LANGUE TURC

Publié le par SABAKA

  A ma grande surprise, le turque ne ressemble pas aux langues arabe, mais plus tôt au flamand ou autres langues nordiques. 
Le guide m'apprit que le turque était une langue d'origine OURALO-ALTAIQUE.De la Chine au Balkan en passant par les rives de la méditerrannee, pas moins de 100 millions de personnes parles le turc. Ce qui en fait la 11e langue parlée dans le monde.

____________________________________________________________________________


Voici un clip d'un groupe turc que j'ai découvert lors de mon voyage. Ce clip est merveilleux et me touche beaucoup. Vous pourrez y écouter la langue turc et malgré votre incompréhension, commprendre le sens de cette surperbe chanson contemporaine.

..

 

 

 Maintenant, je vous propose deux liens:

le premier vous présente
l'alphabet turc
le deuxième, vous propose d'apprendre le turc.

Commenter cet article