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PSA- Russie

Publié le par SABAKA

 


Le volume du PIB russe a augmenté de 6,4 % en 2005, après une hausse de 7,2 % en 2004. L’économie a de nouveau été tirée par les exportations des matières premières, profitant notamment des cours élevés du pétrole, qui se répercutent en partie sur les salaires. La demande interne n’a donc pas été en reste, avec une augmentation soutenue de la consommation privée et de l’investissement. Ce contexte a profité au marché automobile, qui avec 1 570 000 immatriculations de véhicules particuliers et de véhicules utilitaires légers, a affiché une hausse de 10,8 %.

Le marché des seules voitures particulières a enregistré une hausse de 10 % en 2005, à 1 228 000 unités, tandis que celui des utilitaires légers a progressé de 13,6 %, à 342 000 unités. Le potentiel du marché automobile russe reste fort, avec aujourd’hui 170 véhicules pour 1 000 habitants (contre 500 en Europe occidentale par exemple). Le marché russe peut être décomposé ainsi :
Les véhicules russes tout d’abord, produits en Russie, représentent le segment le plus important en volume. Le marché des véhicules importés de marque étrangère a quant à lui représenté près de 418 000 unités en 2005 (+ 68 %). Enfin, le marché des véhicules de marques non russes qui sont implantées industriellement.

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