Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

hydrocarbures à profusion !

Publié le par SABAKA

Sakhaline: des hydrocarbures à profusion (ministre russe)

 
09:44 | 26/ 09/ 2008
 

IOUJNO-SAKHALINSK, 26 septembre - RIA Novosti. L'île de Sakhaline (Extrême-Orient) possède des ressources importantes non seulement à l'échelle de la Russie, mais au niveau mondial, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse à l'aéroport d'Ioujno-Sakhalinsk le ministre russe des Ressources naturelles et de l'Ecologie Iouri Troutnev.

"L'île est même davantage privilégiée que le Kamtchatka, dont on loue régulièrement les réserves capables de subvenir pendant trois cent ans à la consommation intérieure. Avant de les évoquer, il conviendrait d'entamer des recherches géologiques certifiant la présence de ces réserves", a indiqué le ministre.

"Les réserves d'hydrocarbures de Sakhaline dépassent largement celles nécessaires à la consommation intérieure", a-t-il poursuivi.

"Ses réserves sont comparables avec celles de la mer du Nord et estimées de 5,5-6 milliards de tonnes de pétrole et de gaz d'équivalent pétrole", a pour sa part renchéri le gouverneur de la région Alexandre Khorochavine.

"Nous n'en sommes qu'au début de l'assimilation des ressources de combustible", a-t-il conclu.

Commenter cet article