Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le changement radical de position du candidat démocrate sur la Russie.

Publié le par SABAKA

On savait John McCain très en pointe dans le combat contre le Kremlin, on découvre qu'Obama le rejoint largement sur ce thème.

Voici ce qu'il a dit cette nuit à propos de la politique de Poutine et de Medvedev (citations extraites du "Monde"):

 

"Etant donné ce qui s'est passé depuis quelques semaines ou depuis quelques mois, notre démarche vis à vis de la Russie doit être évaluée parce qu'une Russie très agressive et renaissante est une menace pour la paix et la stabilité dans la région. Ce qu'elle a fait en Géorgie est inacceptable. Ils n'étaient pas désirés et le prochain président devra absolument respecter le cessez-le-feu en six points. Il faudra que la Russie se retire de l'Ossétie du Sud et d'Abkhazie. Il est absolument nécessaire d'avoir un front uni et d'expliquer aux Russes qu'on ne peut pas être une super puissance ou une puissance au XXIe siècle et se comporter comme une dictature du XXe siècle.Il faut également soutenir toutes les démocraties naissantes dans cette région, les Estoniens, les Lituaniens, les Lettons, les Polonais, les Tchèques et leur montrer notre soutien et notre solidarité dans leurs efforts. Ils sont des membres de l'OTAN. Pour la Géorgie et l'Ukraine, je crois qu'il faut insister sur le fait qu'ils sont libres de rejoindre l'OTAN si ils arrivent à répondre à ses exigences. Ils doivent mettre sur pied immédiatement un plan d'action pour devenir membre de l'OTAN pour qu'on puisse les intégrer."

 

Si bien que tous ceux qui espéraient que la tension entre la Maison Blanche et le Kremlin allait retomber après le 20 janvier vont déchanter.





La politique Americaine restera toujours la meme, quelque soit l homme au pouvoir. Ils sont persuades detenir la verite et avahissent petit a petit le monde avec leur soit disant liberte. Quelle liberte ?  Les Americains, le pauvre peuple americain est en train de perdre toute ses econnomies du a leur pollitique de  " l argent roi"  ils sont en train de ruiner le monde et se permettent de donner des lecons !
De plus, ils arrivent avec leur  reve de liberte dans les pays de lex bloc sovieteique en voulant leur faire croire qu ils seront aider, dans le seul but de pouvoir y implanter des basses militaires afin de surveiller non seulement la Russie (qui leur fait si peur) mais aussi par la meme occasion, l Europe dont ils n acceptent pas le developpement.
Alors, lire de tels propos, n est pas surprennant  venant  d un peuple qui est en guerre sur tout les continents pour soit disant apporter la paix  alors que leur seul but reel, a long terme, est de controler les pays ou leur troupes se sont implanter.
Une question, le General DEGAULLE, etait il idiot ?   Je ne pense pas, il avait vu clair et ce qu il a vu est encore d actualite!

Commenter cet article