Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aller sur la route pour de bon

Publié le par SABAKA

Irina SHISHKOVA


 Lipetskie bénévoles rencontré pour la première fois lors d'un forum.
Открыть галерею Galerie ouverte,

Lipetskie bénévoles rencontré pour la première fois lors d'un forum.

 

 Les gars de la milice volontaire de connaître immédiatement - ouvert, calme, souriant.  Ils n'ont pas peur de la vie, ils vont avec elle en propre cœur et de bonnes actions.  Ils veulent vivre dans un pays sain dans une société saine.  Ils ont créé une société.

 

 Les origines du mouvement des volontaires enracinée dans l'histoire de l'humanité, dans les temps préhistoriques, lorsque les gens ont de s'unir pour préserver lui-même comme une espèce.  Le désir d'aider les faibles et les infirmes enracinée dans la nature humaine. Il faut sortir de nos jours.  La réalité moderne offre pour la réalisation de nombreuses possibilités.

 Au cours du dernier demi douzaine d'années de bénévolat dans notre région a acquis beaucoup de partisans. Et de la tenue à Lipetsk première conférence régionale devrait être le début d'une étape qualitativement nouvelle dans son développement.  Le Forum est organisé à l'initiative de la Chambre publique régionale, et avec le soutien des relations publiques de la région de Lipetsk.

 Dans un discours de bienvenue aux participants à la conférence le chef adjoint de l'administration régionale Lyudmila KURAKOVA noté que la construction d'une société civile est impossible sans la vie active de chaque position. Comme l'a souligné Lyudmila V., aucun problème social moderne ne peut être résolu sans la participation de bénévoles.

- Très bien dépend de l'importance vitale de la position de l'homme lui-même - at-elle déclaré.  Est-il d'être un participant actif dans la vie publique ou de regarder de l'extérieur de la critique et regrette les lacunes. Le  bénévolat est largement développé dans de nombreux pays.  Il implique les citoyens de toutes les couches sociales. Ici on peut trouver un emploi pour l'âme. Et la zone d'administration et les organismes communautaires sont toujours prêts à soutenir ces initiatives.

- . - À époque différente mouvement des volontaires a pris différentes formes - religieux, de bienfaisance, le bénévolat, - a déclaré le président de la Fédération de Russie Center pour le développement du volontariat Galina Bodrenkova.  Il est important de garder à l'esprit: où il ya des gens qui ont besoin d'aide, il y aura toujours ceux qui sont prêts à aider.  Le fait que l'importance du volontariat dans le monde, a démontré par le Secrétaire général de présenter un rapport sur le volontariat comme un élément important dans le développement de la société civile.  Le travail est dans la mauvaise direction, afin de permettre les fondements juridiques du volontariat.

 Bénévolat - un moyen de la formation de l'esprit civique de la jeunesse et un moyen d'expression.  Ceux qui sont volontaires ou, comme on les appelle dans volontaires, il ya une tige interne - ce sentiment de compassion et un désir d'aider.  Participer à le mouvement des volontaires, les jeunes sont de la responsabilité de d'autres personnes de leurs actions.  Et c'est leur libre choix.

  Comme l'a noté le président de la commission des jeunes Lipetsk Pleshkov région de Vladimir, de participer au mouvement des volontaires se développe dans la jeune génération la meilleure qualité civique.    Le principal motif de travail bénévole - la possibilité d'expression de soi, l'auto-réalisation.   En outre, la jeunesse est une excellente opportunité d'apprendre la responsabilité, le sens de l'importance de leur travail, à acquérir les compétences de l'auto-gouvernement.  Dans le bénévolat à 80 pour cent des jeunes. . Ils participent à de nombreux projets sociaux et des programs.   Que - et le mouvement de l'histoire, et a participé à la recherche des détachements, et le travail bénévole afin de prévenir et de lutter contre l'abus des drogues et le sida dans le «enseigne l'égalité de l'égalité», dans la jeunesse des conférences dans les universités. . Dans la région de Lipetsk largement promu timurovskoe mouvement.  Les élèves participent à des manifestations régionales: «Nous avons votre maison et garder au chaud», «ancien combattant vécu prochaine!», «Bonne printemps», les soins pour les tombes et des monuments les soldats tombés, de collecter des vêtements pour les pauvres, les raids timurovskie commettre, aider les anciens combattants et les personnes âgées.

 Au cours des dernières années les rangs des bénévoles a été financé. . Il est maintenant un mouvement en Russie a jusqu'à 8 millions de dollars. . Mais, selon l'enquête qui souhaitent participer à ce travail chez les jeunes encore plus. , Le fait que nos jeunes, des étudiants prêts à mettre en oeuvre les tâches auxquelles est confronté le pays, de nombreux participants de la conférence.   Et chaque année plus de jeunes prennent part à une variété de mouvements sociaux et des projets sociaux. . En participant à des activités bénévoles, les enfants sont de plus en compétences professionnelles dans divers domaines de la vie.   Ils travaillent dans les hôpitaux, les orphelinats, les écoles, les soins pour les personnes âgées.  Ainsi, en jouant des rôles différents qui se passe dans la société, l'adaptation sociale des participants du volontariat.

 Toutes ces évolutions positives ont été pris en compte dans les déclarations des participants de la conférence. Mais le bénévolat dans la région de Lipetsk, il ya des problèmes.  Beaucoup de ceux qui aimeraient devenir bénévole, il suffit de ne pas savoir où aller et comment le faire.    Besoin d'une Volunteer Center, où tout le monde qui veut prendre le bénéfice de la société permettra de reprendre le travail, avec ses inclinations et les intérêts. , . Cette information doit provenir d'organismes publics, qui ont besoin de l'aide de bénévoles.   Journaux, radio, télévision doivent communiquer cette information au public.  À la base de la centrale sera bénévoles formés à diverses compétences requises, dans leurs travaux.  Pour ce faire, il est nécessaire de développer des programs ciblés pour se préparer à participer à des activités bénévoles, l'élaboration du concept de bénévolat et de développer son cadre juridique. . Il a souligné la conférence, le volontariat doit être une partie intégrante de la société.    Lorsque les mécanismes du marché ne fonctionnent pas avec les services fournis aux personnes avec des entreprises non rentables point de vue - il devrait être inclus dans le travail de bénévoles.

 

 

Р. S. - Robert S. Après la session plénière de la conférence suite à une banlieue de bases de repos, où les participants ont été organisés des cours de maître, des séminaires, des ateliers de formation. Aujourd'hui, le forum permettra de terminer ses travaux.

Commenter cet article