Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Medvedev ne croit pas à un retour à la guerre froide

Publié le par SABAKA

   
14:18 | 02/ 10/ 2008
 

SAINT-PÉTERSBOURG, 2 octobre - RIA Novosti. Le président russe Dmitri Medvedev s'est déclaré hostile, jeudi à Saint-Pétersbourg, au retour de la guerre froide et aux tentatives de diviser le monde en deux camps antagonistes.

"Nous sommes dans une situation où l'hypocrisie et l'irresponsabilité conjuguées à un nationalisme agressif tentent de s'imposer dans l'opinion internationale", a-t-il déclaré dans une allocution lors du forum russo-allemand Dialogue de Saint-Pétersbourg.

"Ce n'est pas la première fois que le monde connaît une telle déviation, ce n'est pas la première fois que les gens tombent sous l'effet d'une propagande malhonnête", s'est-il insurgé.

"Quelqu'un souhaite, peut-être, revenir à une division primaire du monde, avec d'un côté ceux qui ont raison et de l'autre ceux qui ont tort, une division en amis et ennemis. Mais les Russes sont convaincus que cette époque est révolue à jamais", a poursuivi M. Medvedev.

"Il est impossible de revenir à la guerre froide, comme il est impossible de rebâtir le mur de Berlin. Le monde continue d'évoluer, et nous devons nous y adapter, au lieu de nous agripper au passé, et en tirer des enseignements avec plus d'efficacité", a résumé le chef du Kremlin.

Commenter cet article