Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

expo photo de RIA Novosti au Conseil de l'Europe

Publié le par SABAKA

   

Conflit osséto-géorgien: expo photo de RIA Novosti au Conseil de l'Europe

12:45 | 02/ 10/ 2008
 

 

STRASBOURG, 2 octobre - RIA Novosti. Une exposition photo consacrée aux tragiques événements d'Ossétie du Sud a ouvert ses portes jeudi à la Représentation permanente de la Russie auprès du Conseil de l'Europe, à Strasbourg, dans le cadre d'un débat de l'APCE consacré aux relations Géorgie-Russie.

Une quarantaine de clichés réalisés des deux côtés de la frontière osséto-géorgienne par les correspondants de RIA Novosti ainsi que par des photographes géorgiens indépendants portent un regard nouveau sur l'aspect humanitaire d'un conflit qui a causé de nombreuses victimes sud-ossètes, russes et géorgiennes.

Des albums contenant les photos ont été également distribués aux députés du Conseil de l'Europe par des membres de la Chambre civile russe lors d'une conférence de presse des organisations russes de défense des droits de l'homme.

Le rédacteur en chef de la radio Echo de Moscou Alexeï Venediktov a cependant déploré que la Russie n'ait pas assuré une couverture médiatique convenable du conflit osséto-géorgien en qualifiant l'exposition "du choc émotionnel utile, mais tardif".

Commenter cet article