Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Russie-Géorgie: la Suisse représente les intérêts russes

Publié le par SABAKA

   

Russie-Géorgie: Tbilissi autorise la Suisse à représenter les intérêts russes

16:22 | 06/ 10/ 2008
 

TBILISSI, 6 octobre - RIA Novosti. La Géorgie ne s'opposera pas à ce que la Suisse représente les intérêts russes sur son territoire, a déclaré lundi à Tbilissi le vice-ministre géorgien des Affaires étrangères, Nino Kalandadze.

"La Suisse jouit d'une grande confiance en Géorgie. Pour la Suisse, il ne s'agit pas seulement de représenter les intérêts de la Russie en Géorgie, elle assumera un rôle de médiateur entre la Russie et la Géorgie et se chargera des contacts techniques", a-t-il indiqué à la presse.

De son côté, l'ambassadeur suisse à Tbilissi, Lorenzo Amberg, n'a pas exclu que son ambassade puisse délivrer des visas russes pour les ressortissants géorgiens après le règlement de certains problèmes techniques.

Le 3 octobre dernier, la Suisse s'est déclarée disposée à représenter les intérêts russes en Géorgie, sous réserve que Tbilissi donne son accord.

La protection d'intérêts étrangers est une composante traditionnelle de la politique étrangère de la Suisse. La Suisse représente actuellement les intérêts des Etats-Unis à Cuba et en Iran, et les intérêts de Cuba aux Etats-Unis.

La Géorgie a rompu ses relations diplomatiques avec Moscou

Commenter cet article