Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Détenu suspect dans l'assassinat du vice-maire de Moscou

Publié le par SABAKA

09 октября, 13:58 | Артем БАЛОБАН 09 octobre 13:58 | Artem BALOBAN




. Avant le polonais Varsovie police a arrêté un citoyen de la Fédération de Russie Alihana Mahtieva.   Il est soupçonné d'implication dans l'assassinat du vice-maire de Moscou Iosif Ordzhonikidze.

   Conformément à la loi des organismes d'application de la Pologne, âgé de 30 ans Mahtiev vécu dans le pays avec de faux documents et demandé le statut de réfugié en tant que résident de la Tchétchénie, a poursuivi en Russie. La police s'est rendue à Alihana pointant vers Interpol.  La recherche de la Russie a duré deux mois.

  Dans le comité d'enquête dans le cadre du Procureur général de Russie correspondant YTRA "refusé à tout commentaire sur cette situation.

 Tentative de Joseph Ordzhonikidze a eu lieu en Juin 2002. мостом в  Voiture blindée vice-maire de Moscou, a été abattu par des inconnus, déguisée sous la forme de DPS officiers, sous un pont près de l'intersection de Aminevskogo et Rublevskogo autoroute. . Ordzhonikidze a été blessé en raison d'vnevedomstvennoy actions de la Garde, qui était dans la voiture.  . Le policier, a sauté de la voiture, a commencé otstrelivatsya et a été blessé à l'épaule.

 Au moment de l'assassinat a frappé accidentellement de 19 ans étudiant dans une université de Moscou. "Les tueurs se sont enfuis dans la BMW. ул. Un peu plus tard, leur voiture a été trouvé près du village de rue à 8.  Red-Zor.        . La voiture a été brûlé, à côté de lui était le cadavre de l'un des intrus avec des documents au nom de Salman Dzhabrailov, un cousin du Président du Groupe de sociétés "Plaza" Umar Dzhabrailov.

 Au cours de l'enquête, a arrêté un natif de la Tchétchénie Anhor Hantaev, qui, en avril 2005, a été inculpé de tentative de Ordzhonikidze.

 Ce n'est pas la première tentative sur la vie de la capitale de la vice-maire.  En Décembre 2000, au coeur de Moscou, non identifié officielle de la voiture tiré automatique.  Le conducteur de la voiture sont morts. Вице-мэр в  Vice-maire dans un état grave avec deux blessures par balle ont été portées à l'Institut.  Sklifosovskogo, il a immédiatement fait de la transaction.

 Comme un motif pour le crime d'enquête d'examiner les activités professionnelles de Joseph Ordzhonikidze.  À l'époque, vice-maire de développement de la coopération internationale, socio-politique des contacts, culturels et de la coopération humanitaire, des relations économiques extérieures.

 En Juillet l'année dernière Ordzhonikidze relevé de ses fonctions dans le cadre de la transition à un autre emploi. . Plus tard, il est connu que lui a offert le poste de Conseiller du chef de l'administration métropolitaine. En août 2008, Ordzhonikidze est devenu sous-chef d'un groupe de travail chargé d'établir un bâtiment complexe »la ville de Moscou".

 

Commenter cet article