Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la "fuite de cerveaux" se ralentit

Publié le par SABAKA

Russie: la "fuite de cerveaux" se ralentit (recteur de l'Université de Moscou)

 
20:24 | 10/ 10/ 2008
 

MOSCOU, 10 octobre - RIA Novosti. Le recteur de l'Université nationale de Moscou, Viktor Sadovnichy, estime que le nombre de jeunes spécialistes quittant la Russie pour travailler à l'étranger ne cesse de se réduire.

"La fuite de cerveaux s'est considérablement ralentie ces dernières années, ce qui profite beaucoup à la Russie", a-t-il déclaré vendredi aux journalistes lors de la cérémonie d'ouverture du troisième Festival de la science à Moscou.

Selon M. Sadovnichy, maintenant que les jeunes spécialistes peuvent faire valoir leurs compétences et talents en Russie, un grand nombre d'entre eux n'ont plus besoin de s'expatrier.

Le troisième Festival de la science offre des opportunités de travail aux étudiants et aux jeunes diplômés. Des centaines de sociétés participent aux "foires de l'emploi" organisées chaque année à l'Université nationale de Moscou.

"Lors de ces foires, 60% de nos diplômés reçoivent des propositions de travail", a affirmé M. Sadovnichy.

Il a souligné que les programmes d'enseignement à l'Université de Moscou seraient de plus en plus révisés de manière à tenir compte des intérêts des employeurs.


Commenter cet article