Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guilaume DEPARDIEU NOUS A QUITTE ............Le clan Depardieu soudé dans l'adieu à Guillaume

Publié le par SABAKA








 Je ne  peux pas dire que je le connaissais bien  et que je ladmirais, non. Mais guillaume, pour moi etait un homme en souffrance, rebelle et en recherche perpetuelle de preuve  d amour vennant de son pere.
Il voulait, je pense, que son pere l admire autant que lui admirait gerard depardieu. Il devait se sentir petit face a se geant du cinema qu est son pere. Ce besoin da mour, a fait de lui un rebelle, un revolter, un ecorche!
Il nous a quitte brutalement, aussi vite qu il vivait sa vie. je lui souhaite un bon voyage!
Quant a sa famille, je en peux que leur presenter toutes mes condolehenses.




















bon voyage !




LES JOURNAUX RUSSE PARLENT AUSSI DE CE DRAME !



Acteur français Guillaume Depardieu est décédé d'une pneumonie

Hollywoodreporter.com | 21:58:29 Hollywoodreporter.com | 21:58:29

Актер Гийом Депардье, сын Жерара Депардье, скончался от пневмонии в возрасте 37 лет в больнице города Гарш в пригороде Парижа.
Acteur Guillaume Depardieu, fils de Gérard Depardieu, est décédé d'une pneumonie à l'âge de 37 ans dans un hôpital de la ville Garsh banlieue de Paris.

Причиной смерти актера стал вирус, спровоцировавший тяжелую форму воспаления легких.
La cause du décès de l'acteur est devenu un virus, déclenchant une grave pneumonie.




"J'ai souffert souvent, j'me suis trompé parfois mais j'ai aimé: c'est moi qui ai vécu". La chanson qu'il venait juste d'enregistrer a résonné comme une épitaphe pour Guillaume Depardieu vendredi, dans l'église de Bougival où son clan et le monde du spectacle se pressaient pour un ultime adieu.





 
Photographe : Martin Bureau AFP :: L'actrice Julie Depardieu, soeur de Guillaume, et leur mère Elisabeth lors des obèques le 17 octobre 200_ à Bougival, en région parisienne

photo : Martin Bureau , AFP

L'acteur, mort comme Rimbaud à 37 ans d'une pneumonie foudroyante lundi, préparait un premier album de onze chansons dont les extraits ont ponctué une émouvante cérémonie d'une heure, retransmise sur le parvis pour la population de Bougival et les anonymes bouleversés.

La famille, ses parents Gérard et Elisabeth et sa soeur Julie, ont pris place au premier rang dans le choeur du 12è siècle, face au cercueil noir couvert de roses rouges.

Derrière elle se serrent l'épouse du chef de l'Etat Carla Bruni-Sarkozy et de très nombreuses célébrités: les réalisateurs Luc Besson, Bertrand Blier, Claude Berri, les comédiens Clotilde Courau, Lou Doillon, Laura Smet, Nathalie Baye, Romane Bohringer, Jean-Paul-Rouve, des musiciens et des chanteurs Jean-Louis Aubert, venu en voisin qui interpètera un morceau à la guitare, et des figures des médias, Claire Chazal, ou Marc-Olivier Fogiel, co-auteur d'un livre d'entretien avec l'artiste défunt.

"Il savait sa vie consumée, usée, malade. Effectivement il n'est pas normal qu'un homme meure à 37 ans", attaque le prêtre. "Sa vie, il le disait lui-même, ne pouvait lui être confortable", ajoute le père qui mentionne une "vie décalée", qui "voulait aller plus loin que les autres, en bien et en mal".

Elisabeth Depardieu prend ensuite la parole pour parler d'un "enfant, puis d'un homme, dont on se demandait tout le temps s'il rentrerait le soir".

"Il rassurait tout le monde, sauf lui", ajoute-t-elle, avant que la voix de Guillaume ne retentisse, comme un manifeste en musique: "Je fais ce que je veux de mon corps car je ne dispose pas de mon sort".

Derrière les notes, défilent des photos le montrant dans ses rôles, triomphant sur un ciel d'azur ou câlinant un chaton.

Julie, sa soeur cadette, s'adresse alors à l'assistance pour évoquer la souffrance de son frère, amputé en 2003 à la suite d'un accident de moto qui lui avait valu dix-sept opérations et une infection nosocomiale: "Sa fille Louise dit qu'il avait tellement mal, qu'il est mieux là-haut", souffle-t-elle.

Elisabeth et Julie étaient arrivées ensemble dans le fourgon mortuaire, suivie de la réalisatrice José Dayan. Gérard Depardieu, lui, est resté invisible de la foule jusqu'au moment de monter vers l'autel pour y lire un extrait du Petit Prince, de Saint-Exupéry:

"Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas, emporte ce corps-là. C'est trop lourd. - Moi je me taisais", récite le père dont la personnalité et la stature ont longtemps écrasé le fils. "Il me dit: tu es là, il me prit la main, mais il se tourmenta encore".

Les réalisateurs Pierre Salvadori et Josée Dayan ont également lu un message d'adieu pour célébrer le jeune comédien avec lequel ils avaient travaillé, puis le cercueil est sorti sous les applaudissements, raccompagné par Elisabeth et Julie Depardieu. Gérard de nouveau reste invisible.

Guillaume Depardieu devait être incinéré dans l'intimité.

 

Commenter cet article