Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crédit russe pour l'Islande: négociations en cours

Publié le par SABAKA

 
18:03 | 14/ 10/ 2008
 

MOSCOU, 14 octobre - RIA Novosti. La Russie et l'Islande ont entamé mardi à Moscou des négociations sur l'octroi à Reykjavik d'un prêt de 4 milliards d'euros, nécessaire pour sortir de la crise financière, a annoncé à RIA Novosti un représentant au sein du ministère russe des Finances.

"La délégation islandaise se trouve actuellement au ministère russe des Finances, les négociations sont en cours", a précisé l'interlocuteur de l'agence, ajoutant qu'il était peu probable que la décision soit prise en un jour.

Plus tôt, un représentant de l'ambassade islandaise à Moscou avait fait savoir à RIA Novosti que la délégation conduite par le chef du département des opérations internationales de la Banque centrale d'Islande s'était rendue en Russie.

La Banque centrale d'Islande a déclaré le 7 octobre que la Russie accorderait à Reykjavik un crédit de 4 milliards d'euros. Pour sa part, le ministre russe des Finances Alexeï Koudrine avait précisé que la Russie avait l'intention de satisfaire la demande de prêt présentée par l'Islande, mais que la décision finale ne serait prise qu'à la suite de négociations.

Commenter cet article