Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crash de Perm: les victimes identifiées

Publié le par SABAKA

Crash de Perm: les victimes identifiées (Parquet)

 
19:04 | 14/ 10/ 2008
 

MOSCOU, 14 octobre - RIA Novosti. Les experts d'Ekaterinbourg (Oural central) ont achevé l'identification des victimes de l'accident aérien du Boeing 737-300 survenu en septembre dernier près de Perm, a annoncé mardi le porte-parole du Comité d'enquête du Parquet général russe, Vladimir Markine.

L'avion s'est abîmé le 14 septembre, au moment où il s'approchait de l'aéroport de Perm, dans l'Oural occidental. L'accident a fait 88 morts, dont 6 membres d'équipage.

L'enquête sur les causes de la catastrophe se poursuit.

"Plus de 1.500 échantillons de tissus prélevés sur les victimes et de sang sur leurs parents ont fait l'objet d'études. Le service national de médecine légale n'a jamais étudié dans des délais aussi réduits un volume aussi important d'objets, dans le cadre d'une seule et même expertise moléculaire et génétique", a noté le représentant du Parquet.

Selon lui, celle-ci a été menée avec recours aux méthodes les plus modernes et à des appareillages sophistiqués et a permis de dégager des échantillons d'ADN et d'établir les génotypes de toutes les victimes et de leurs parents les plus proches.

"En confrontant les génotypes obtenus à l'étape finale de l'expertise, les experts d'Ekaterinbourg ont identifié les restes des 88 personnes tuées dans la catastrophe, dont les membres d'équipage", a déclaré le représentant du Comité d'enquête.

Commenter cet article