Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la moitié des Russes doivent se mettre au sport d'ici 2020

Publié le par SABAKA

 

Medvedev: la moitié des Russes doivent se mettre au sport d'ici 2020

16:15 | 14/ 10/ 2008
Version imprimée

MOSCOU, 14 octobre - RIA Novosti. Le principal but de la stratégie de développement du sport en Russie d'ici 2020 est la création des conditions permettant à au moins la moitié des Russes, et 80% des enfants, de faire du sport, a indiqué mardi le président russe Dmitri Medvedev à Odintsovo (région de Moscou).

"Il est clair que les approches pour le développement du sport doivent être revues à l'aide d'une stratégie claire et vérifiée, calculée jusqu'en 2020, le but principal de la stratégie consistant à créer les conditions pour qu'en Russie au moins la moitié de citoyens et au moins 80 % des enfants fassent du sport", a indiqué M.Medvedev dans une séance conjointe du Conseil pour le développement de la culture physique et du sport en Russie et du bureau du Conseil d'Etat.

Auparavant, Dmitri Medvedev avait cité des données selon lesquelles seulement 15 % des Russes font du sport.

Le travail sur la stratégie de développement du sport, selon M.Medvedev, doit être ouvert: "Ce n'est pas un document administratif, mais public. Il faut attirer l'attention de toutes les régions, des milieux sportifs et des structures commerciales".

"Pourtant, avant l'adoption de la stratégie, il faut prendre une série de mesures ayant trait aux enfants, aux adolescents et à la jeunesse, élaborer des technologies pour que leur éducation physique soit plus attrayante et plus efficace", a noté le président russe. Selon lui, de nouveaux effectifs sportifs et pédagogiques sont nécessaires pour y parvenir, et il faut élaborer un autre système de préparation et d'encouragement.

Commenter cet article