Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les ours font régner la terreur

Publié le par SABAKA

Les ours font régner la terreur dans l'Altaï (réserve nationale)

 
14:32 | 13/ 10/ 2008
 

NOVOSSIBIRSK (Sibérie), 13 octobre - RIA Novosti. Après les incursions d'ours affamés, le "couvre-feu" a été décrété dans deux villages du territoire de la Réserve naturelle de l'Altaï, au sud de la Sibérie orientale, a annoncé à RIA Novosti lundi le chef des services forestiers de la Réserve, Sergueï Varganov.

"Cette décision a été prise par le Conseil scientifique de la réserve", a-t-il expliqué.

Selon lui, les habitants des villages Iaïliou et Bele, qui vivent depuis plus d'un mois dans la peur d'une invasion des carnassiers, ne sont plus autorisés à sortir de leurs maisons entre le coucher et le lever du soleil.

La nuit tombée, les ours commencent à faire la loi dans les rues, tuant le bétail et la volaille, détruisant les palissades et les basses-cours. Des agressions contre les hommes ont également été constatées.

Les experts expliquent ce comportement par la disette provoquée cette année par le manque de pommes de pins et de baies dans les forêts environnantes. Elle a chassé les animaux de leur habitat. Le début de l'automne est l'époque où les ours accumulent de la graisse avant l'hibernation.

Commenter cet article