Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les chaînes russes pourraient disparaître .....

Publié le par SABAKA

Russie-Ukraine: les chaînes russes pourraient disparaître à Kiev (Parti des régions)

 
16:40 | 15/ 10/ 2008
 

KIEV, 15 octobre - RIA Novosti. Les chaînes russes Pervy Kanal (version internationale), Ren Tv, et RTR-Planeta sont susceptibles de disparaître des réseaux câblés de Kiev, a indiqué mercredi le service de presse du Parti des régions qui prône le statut de langue officielle pour le russe en Ukraine.

Le plus grand opérateur de la télévision par câble en Ukraine, la compagnie Volia, qui rassemble 80 % des abonnés de Kiev, se propose à partir du 1er novembre d'exclure les chaînes russes de ses bouquets. La société Torsat, qui représente les intérêts des ces chaînes, disputera leur débranchement au tribunal, a indiqué le service de presse du Parti des régions.

Le Conseil national ukrainien pour la radiodiffusion télévisuelle et radiophonique a obligé des opérateurs du câble à cesser de retransmettre les chaînes qui ne doublent pas en ukrainien.

La Russie se dit préoccupée par l'introduction d'une interdiction de retransmission pour les chaînes russes en Ukraine. Cette interdiction aura sans doute des répercussions sur les rapports russo-ukrainiens, a annoncé un représentant du ministère russe des Affaires étrangères.

Commenter cet article

sabaka 18/10/2008 19:08

Je suis tout a fait d accord avce toi. Surtout lorsque l on connait lhistoire du peuple russe dont les origine sont nees a kiev.

LIZOTCHKA 18/10/2008 19:04

Si c'est pas malheureux! Deux peuples si proches l'un de l'autre!