Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sanctions américaines contre Rosoboronexport: de la concurrence déloyale (président russe)

Publié le par SABAKA

   
14:13 | 28/ 10/ 2008
 

MOSCOU, 28 octobre - RIA Novosti. La décision des États-Unis de frapper l'agence russe d'exportation d'armes "Rosoboronexport" de sanctions unilatérales est un exemple de concurrence déloyale, a déclaré mardi le président russe Dmitri Medvedev lors d'une réunion de la commission russe pour la coopération militaire et technique.

"C'est de la concurrence déloyale, une tentative de créer des obstacles pour certains fournisseurs. Mais le plus important est que cette décision n'aura presque pas d'effet sur nous", a souligné le président.

"Nous avons déjà dit et j'ai déjà aussi indiqué qu'il s'agissait de sanctions irréfléchies", a ajouté le chef de l'État russe.

L'administration américaine a introduit jeudi dernier des sanctions économiques pour une période de deux ans contre Rosoboronexport et ses filiales, ainsi que contre 12 entreprises de Chine, de Corée du Nord, des Émirats arabes unis, d'Iran, du Soudan, de Syrie et du Venezuela. Rosoboronexport est accusé d'avoir violé la loi américaine sur la non-prolifération à l'égard de l'Iran.

Les États-Unis avaient pour la première fois frappé de sanctions cette société russe, principal concurrent de Washington sur le marché des armements, en 2006 en signe de protestation contre les livraisons d'armes à l'Iran.

Commenter cet article