Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Message à l'Assemblée fédérale: Medvedev évoquera la crise du Caucase

Publié le par SABAKA

 
11:01 | 03/ 11/ 2008
 

MOSCOU, 3 novembre - RIA Novosti. Dans son Message à l'Assemblée fédérale le 5 novembre, le président russe Dmitri Medvedev abordera le thème de la situation dans le Caucase et la crise financière internationale, apprend-on du vidéo-blog du chef de l'Etat mis à jour dimanche.

Selon M. Medvedev lui-même, son message comportera des réponses à une série de "questions substantielles qui se posent à notre pays". Il s'agit de "la situation que la Fédération de Russie a dû affronter en août", " savoir, la crise caucasienne" (...). "On ne saurait éluder les conséquences de cette crise", non seulement pour notre pays, mais aussi pour le monde entier, a expliqué le chef de l'Etat russe.

Le message portera sur des thèmes traditionnels. "Mais la réalité est tellement riche en événements" que "ceux-ci sont présentés sous un jour nouveau dans chaque nouveau message".

Au nombre de l'un de ces événements, M. Medvedev a cité la crise financière internationale et le prochain sommet du G20 à Washington. "Là également, nous formulerons nos propres initiatives", a rappelé le président russe.

"Certes je devrai consacrer mon intervention notamment aux problèmes sociaux et économiques de notre pays. Ainsi qu'aux propositions que moi et le gouvernement ont pour améliorer la situation, la vie de chacun et de l'ensemble du pays, pour perfectionner nos forces armées et régler des problèmes internationaux sérieux", a noté M. Medvedev.

Commenter cet article