Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Medvedev pourrait rencontrer Bush et Obama

Publié le par SABAKA

 

URGENT G20: Medvedev pourrait rencontrer Bush et Obama

13:48 | 07/ 11/ 2008
 

MOSCOU, 7 novembre - RIA Novosti. La Russie et les États-Unis mènent des consultations sur une rencontre du président russe Dmitri Medvedev avec le président américain George W.Bush et son successeur Barack Obama au sommet du G20 du 15 novembre, a annoncé vendredi l'assistant du président russe Arkadi Dvorkovitch.

"Les parties mènent des consultations sur l'ensemble des questions bilatérales au niveau des ministères des Affaires étrangères. Beaucoup de pays souhaitent y participer, les négociations portent notamment sur la Chine, l'Inde, le Brésil et les États-Unis. Pour autant que je sache, on discute de la tenue d'une rencontre avec (le président sortant) George W.Bush et le président américain nouvellement élu", a indiqué M.Dvorkovitch devant les journalistes.

"Je ne sais pas si on organisera ces entrevues. Pour le moment, le calendrier ne comprend aucune rencontre", a conclu le responsable en commentant le programme du sommet du G20 (G8 élargi) qui sera consacré aux moyens de régler la crise financière mondiale.

Commenter cet article

David C. 07/11/2008 14:00

L’indispensable RUPTURE avec L’EMPIRE FINANCIERPar Jacques CheminadeC’est le nouveau tract de Solidarité et Progrès pour comprendre l’enjeu du vrai ou du faux Nouveau Bretton Woods et pour que la France pese sur le sommet du G20, le 15 novembre 2008, à Washington« Pourvu que nous nous ressaisissions, la grande crise mondiale peut être l’occasion de construire un monde meilleur. Elle peut aussi être ce qui va nous entraîner vers l’abîme. Nous sommes face à une échéance décisive : la grande réunion monétaire et financière des vingt principaux pays du monde, le 15 novembre. Le défi est ainsi lancé aux responsables politiques, mais nous savons tous qu’ils ne sont pas à la hauteur. Nous devons donc, nous autres citoyens, monter sur la scène de l’histoire. »I-    Les vérités qu’il faut direII-    Un Nouveau Bretton WoodsLire le tact dans son intégralité : http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf« L’avantage des crises est qu’elles changent les règles du jeu. Il dépend de nous que ce ne soit pas pour le pire, mais pour le meilleur. »David C.http://david.cabas.over-blog.frleretourdusillon@gmail.com