Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'homme politique russe le plus populaire ....

Publié le par SABAKA

Vladimir Poutine, l'homme politique russe le plus populaire (Vtsiom)

14:54 | 27/ 11/ 2008
 

MOSCOU, 27 novembre - RIA Novosti. Le premier ministre russe Vladimir Poutine reste la personnalité politique la plus populaire de Russie, avec 59% d'opinions positives, a déclaré jeudi à Moscou le directeur général du Centre russe d'étude de l'opinion publique (Vtsiom), Valeri Fedorov.

Le président Dmitri Medvedev arrive en deuxième position, avec 44% d'avis positifs, suivi du ministre russe des Situations d'urgence Sergueï Choïgou (8%), du vice-premier ministre Sergueï Ivanov (6%) et du premier vice-premier ministre Viktor Zoubkov (3%).

Dans le classement des partis politiques en fonction de leur cote de popularité, le parti au pouvoir Russie unie est soutenu par 61% des Russes, contre 59% il y a un an. Il est suivi des communistes (7%), du Parti libéral-démocrate de Vladimir Jirinovski (5%), de Russie juste (3%), de Iabloko (1%) et de Juste cause, le tout nouveau parti issu de la fusion de l'Union des forces de droite (SPS), de Force citoyenne et du Parti démocratique (1%).

La crise financière mondiale qui a touché l'économie russe semble ne pas avoir entamé la confiance de la population envers les autorités.

"Notre étude démontre l'absence de tout signe de crise politique", a constaté M. Fedorov, dont les services ont interrogé plus de 1.500 personnes dans tout le pays.

Selon l'étude, 74% des Russes approuvaient la politique de Dmitri Medvedev en novembre, contre 79% en août dernier pendant le conflit osséto-géorgien, et 78% des Russes étaient favorables à la politique de Vladimir Poutine. 53% des sondés font confiance au gouvernement russe (contre 46% en septembre dernier), tandis que le parlement recueille 38% d'opinions positives (32% en septembre).

Commenter cet article