Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

liquidation de zones écologiques dangereuses

Publié le par SABAKA

Russie: liquidation de zones écologiques dangereuses (ministre)

 
13:21 | 03/ 12/ 2008
 

MOSCOU, 3 décembre - RIA Novosti. Le ministère russe des Ressources naturelles et de l'Écologie procédera en 2009-2011 à la liquidation des sites menaçant l'écologie et la vie humaine, 30 milliards de roubles (840 millions d'euros) seront débloqués pour les six "points chauds", a indiqué mercredi le ministre Iouri Troutnev.

"Le ministère a analysé pour la première fois la situation dans notre pays. Ce contrôle a révélé 194 zones écologiques dangereuses, a indiqué Iouri Troutnev, ministre russe des Ressources naturelles et de l'Ecologie intervenant à la Douma (chambre basse du parlement russe) au cours de l'heure du gouvernement.

Il s'agit avant tout, selon le ministre, des territoires recouverts de déchets dangereux, des décharges et des dépôts de substances toxiques.

"Je voudrais attirer l'attention sur le fait que le nombre total de la population vivant dans des zones écologiques dangereuses dépasse 10 millions de personnes", a prévenu le ministre.

Cependant, dans les conditions économiques actuelles, il sera difficile de liquider tous les endroits dangereux du point de vue écologique, a confié le ministre.

"C'est la raison pour laquelle nous avons choisi six projets nécessitant le déblocage de 30 milliards de roubles. Pour l'heure, nous coopérons avec le ministère des Finances sur l'octroi des sommes nécessaires entre 2009 et 2011

Commenter cet article