Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Explosion dans un marché de Moscou

Publié le par SABAKA

 

Explosion dans un marché de Moscou: 13 blessés, selon un nouveau bilan (police)

11:18 | 21/ 12/ 2008
 

MOSCOU, 21 décembre - RIA Novosti. Le bilan de l'explosion qui s'est produite samedi dans un marché du sud de Moscou a été revu à la hausse, et l'on dénombre désormais 13 blessés, a appris dimanche RIA Novosti de source policière.

Samedi, la police a fait état de neuf blessés dont un enfant.

L'explosion est survenue samedi dans un marché situé au sud de Moscou, près de la station de métro Prajskaïa. La déflagration a retenti vers 15h30 (heure de Moscou).

"Une affaire pénale a été intenté en vigueur de l'article 213 (actes de "hooliganisme") du Code pénale de Russie", a fait savoir l'interlocuteur de l'agence. Cet article prévoit une incarcération allant jusqu'à 5 ans.

Pour l'heure, la police recherche deux hommes ayant rapport à la déflagration.




 

"Selon les dernières informations, neuf personnes dont un enfant ont été blessées lors de l'explosion d'un engin non identifié", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Les démineurs ont d'ores et déjà prélevé des fragments de l'engin, d'une puissance de 100 à 200 grammes d'équivalent TNT, afin de le soumettre à une expertise.

D'après une source au sein du ministère russe des Situations d'urgence, l'explosion aurait été provoquée par du matériel pyrotechnique mal entreposé.

Commenter cet article