Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Meurtre d'un avocat à Moscou

Publié le par SABAKA

 

Meurtre d'un avocat à Moscou: un lien avec l'affaire Boudanov (famille Koungaïev)

18:41 | 19/ 01/ 2009
 

MOSCOU, 19 janvier - RIA Novosti. Vissa Koungaïev, père d'une jeune fille tchétchène séquestrée et assassinée en 2003 par l'ancien colonel de l'armée russe Iouri Boudanov, ne doute pas que l'assassinat de son avocat, Stanislav Markelov, ait un lien avec cette affaire.

"Nous sommes tous choqués. Nous ne nous y attendions pas. Je ne doute pas que Me Markelov a été tué en raison de ses activités professionnelles. Jeudi ou vendredi, il m'a fait parvenir un SMS pour me dire qu'on le menaçait. J'ai essayé d'obtenir pour lui une protection et à cette fin j'ai réalisé un grand nombre d'appels téléphoniques. Je pense que les partisans de Boudanov sont impliqués: quatre jour après sa remise en liberté, notre avocat a été tué", a indiqué M. Koungaïev par téléphone à RIA Novosti depuis la Norvège où lui et sa famille se trouvent suite aux menaces dont ils ont fait l'objet en Russie.

Me Markelov a représenté les intérêts de la famille Koungaïev dans l'affaire de l'ex-colonel Boudanov, condamné à dix ans de prison avant d'être remis en liberté le 15 janvier dernier.

L'avocat a été tué par balles lundi en plein centre de Moscou.

Commenter cet article