Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gaz russe pour la Chine

Publié le par SABAKA

 

 Medvedev appelle à intensifier les consultations

21:06 | 17/ 02/ 2009
 

MOSCOU, 17 février - RIA Novosti. Il faut intensifier les consultations entre le géant gazier russe Gazprom et le Consortium pétrogazier national chinois sur la livraison de gaz russe à la Chine, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev dans un message adressé au président chinois Hu Jintao.

"Notre mission principale consiste à préserver les rythmes de croissance actuels de la coopération économique russo-chinoise. Nous tenons à la réalisation des projets stratégiques d'envergure dans les domaines clés de notre coopération, avant tout dans le secteur énergétique. Je suis persuadé que cela permettra de réduire l'influence négative de la crise mondiale sur les économies de nos deux pays", lit-on dans le message que le vice-premier ministre russe Igor Setchine, en visite à Pékin, a remis mardi au premier ministre chinois Wen Jiabao.

"L'utilisation des sources d'énergie renouvelables, non traditionnelles et des nouvelles sources d'énergie peut être un domaine prometteur de notre coopération", "dans cette optique, nous attachons une grande importance à la construction de la deuxième tranche de la centrale nucléaire de Tianwan", a noté M.Medvedev.

Commenter cet article