Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

un bureau à Washington pour commercialiser les Sukhoi Superjet-100

Publié le par SABAKA

 

Aéronautique: un bureau à Washington pour commercialiser les Sukhoi Superjet-100

19:11 | 19/ 02/ 2009
Version imprimée

MOSCOU, 19 février - RIA Novosti. La société Superjet International, chargée de commercialiser les nouveaux moyens-courriers russes Sukhoi Superjet-100, a ouvert une succursale à Washington, a indiqué à RIA Novosti un représentant du constructeur aéronautique Sukhoi Civil Aircraft.

Superjet International est une coentreprise détenue à 51% par l'italien Alenia Aeronautica appartenant au groupe Finmeccanica et à 49% par le russe Sukhoi. Elle se spécialise dans la commercialisation et la promotion d'avions de la famille Sukhoi Superjet-100 sur les marchés européens et américains, mais aussi en Afrique, en Océanie et au Japon. Elle s'occupe également du service après-vente des appareils à travers le monde. La société possède déjà des représentations à Moscou et à Toulouse (France).

Le Sukhoi Superjet-100 est un projet pilote de Sukhoi Civil Aircraft, nouvelle entité du constructeur aéronautique russe Sukhoi intégrée dans le consortium OAK qui se spécialise dans les appareils commerciaux. Son prototype a été présenté au public le 26 septembre 2007 à l'usine de Komsomolsk-sur-l'Amour (Extrême-Orient). La procédure d'homologation internationale des appareils doit prendre fin en 2010. Le carnet de commandes de Superjet-100 compte à ce jour 98 appareils.

Commenter cet article