Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chef des communistes russes salue le plan anticrise de Medvedev

Publié le par SABAKA

 
17:47 | 19/ 02/ 2009
Version imprimée

MOSCOU, 19 février - RIA Novosti. Le leader des communistes russes Guennadi Ziouganov s'est déclaré favorable, jeudi, aux mesures anticrises proposées par le président Dmitri Medvedev, appelant le gouvernement à travailler avec plus d'efficacité.

"Tout ce que le président fait pour faire fonctionner l'économie, soutenir le secteur réel, augmenter les achats de pain, aider les étudiants dont presque 800.000 sur 2,8 millions ne sont plus en mesure de payer leurs études, tout cela est bien. Mais il faut aussi que toutes les institutions du pouvoir travaillent avec plus d'énergie et d'efficacité", a-t-il déclaré à la presse.

Selon M. Ziouganov, les ministres et les gouverneurs devraient redoubler d'efforts pour "aider tous ceux qui souhaitent travailler, faire leurs études et vivre décemment".

Appelant à tirer les leçons de l'histoire, le chef des communistes a cité l'exemple du président américain Franklin D. Roosevelt qui avait sorti les Etats-Unis de la dépression "avec des méthodes démocratiques".

Selon M. Ziouganov, les partis politiques devraient conjuguer leurs efforts pour soutenir les jeunes, "cette armée colossale d'écoliers, d'étudiants et d'officiers en retraite qui n'ont pas où aller", et résoudre le problème des travailleurs immigrés. "Nous avons presque trois millions de travailleurs immigrés sans emploi, qui n'ont ni argent pour acheter un billet de retour, ni même un morceau de pain. C'est une situation explosive", a-t-il mis en garde.

Commenter cet article