Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Russie condamne l'attentat suicide de Bagdad

Publié le par SABAKA

 
20:43 | 11/ 03/ 2009
 

MOSCOU, 11 mars - RIA Novosti. Moscou condamne l'attentat qui a fait mardi 33 morts - chefs de tribus, journalistes, militaires et enfants - et 46 blessés dans un marché d'Abou Ghraib, à l'ouest de la capitale irakienne Bagdad, a déclaré mercredi le ministère russe des Affaires étrangères.

"Nous dénonçons de telles attaques terroristes et présentons nos condoléances aux familles des victimes de ces crimes et notre sympathie aux blessés", a indiqué le ministère.

"Moscou soutient le gouvernement irakien et les organisations publiques et non gouvernementales du pays qui oeuvrent pour éradiquer le terrorisme et stabiliser la situation en encourageant la réconciliation nationale et en tenant compte des intérêts de toutes les forces politiques et ethno-confessionnelles de l'Irak", lit-on dans une déclaration mise en ligne sur le site du ministère.

Le kamikaze a actionné des explosifs dans le marché, devant la municipalité d'Abou-Ghraib au moment où un groupe de chefs de tribus et officiers irakiens sortaient d'une réunion consacrée à la sécurité.

Le site d'Abou Ghraib est aussi tristement connu pour sa prison qui a fermé en 2006 après un scandale impliquant des soldats américains accusés de sévices sur des détenus irakiens.

Commenter cet article