Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le Bolchoï pourrait ne pas rouvrir ses portes avant 2013

Publié le par SABAKA

Russie: le Bolchoï pourrait ne pas rouvrir ses portes avant 2013

MOSCOU | Le célèbre théâtre russe Bolchoï pourrait ne pas rouvrir ses portes avant 2013, car les travaux grandioses de rénovation, qui ont déjà subi des retards, risquent de ne pas être achevés à temps, selon leur responsable.

 



Le théâtre du Bolchoï sur la place Rouge à Moscou, le 31 mars 2000
© AFP | Le théâtre du Bolchoï sur la place Rouge à Moscou, le 31 mars 2000

AFP | 10.03.2009 | 23:53

"Je pense que la reconstruction du Bolchoï ne sera pas achevée en 2011", a déclaré mardi le responsable du projet Nikita Shangin, en dépit des assurances officielles.

"Si on considère que la phase préliminaire de consolidation des fondations de l'édifice a été achevée en 2007, la reconstruction se terminera en 2013", a-t-il estimé, cité par l'agence de presse Interfax.

Ces deux années supplémentaires de travaux coûteraient 1,5 milliard de dollars de plus que prévu initialement dans le projet, a averti M. Shangin.

Des responsables des services culturels ont reconnu que les travaux de rénovation pourraient prendre plus longtemps que prévu.

La rénovation du Bolchoï, gloire de la culture russe pouvant accueillir jusqu'à 2.000 spectateurs, a débuté en juillet 2005.

Les travaux doivent notamment permettre de créer un vaste espace souterrain, où seront installés des vestiaires, de moderniser la scène et de rétablir l'acoustique du bâtiment détériorée par la construction du métro dans les années 1930, qui a noyé le sous-sol dans du béton.

Commenter cet article