Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des manifestants géorgiens réclament le départ de Saakachvili

Publié le par SABAKA

Par Reuters, publié le 13/03/2009 à 22:31 - mis à jour le 13/03/2009 à 23:02

 

 

TBILISSI - Quelque 7.000 Géorgiens se sont rassemblés vendredi à Tbilissi pour réclamer la démission du président Mikhaïl Saakachvili.

 

 

Georgy Gatchetchiladze, un chanteur célèbre en Géorgie, interprète des chants de protestation à Tbilissi, à l'occasion d'une manifestation. Quelque 7.000 Géorgiens se sont rassemblés vendredi dans la capitale pour réclamer la démission du président Mikhaïl Saakachvili. (Reuters/David Mdzinarishvili)

L'opposition a prévu le 9 avril une journée de protestation contre Saakachvili, accusé d'être responsable de la guerre désastreuse contre la Russie, en août dernier, et de n'avoir pas su éviter une aggravation de la crise économique.

Un chanteur connu, Georgy Gatchetchiladze, a interprété des chants de protestation sur une scène où était dressé un décor représentant une cellule de prison.

Il a expliqué qu'il n'avait plus interprété ces chants depuis les manifestations contre l'ancien président Edouard Chevardnadze, écarté du pouvoir par la "Révolution de la Rose".

Frère d'un dirigeant de l'opposition qui s'était présenté contre Saakachvili à l'élection de 2008, Gatchetchiladze a affirmé qu'il ne quitterait pas sa cellule tant que Saakachvili serait au pouvoir.

Commenter cet article