Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour de la France dans l'OTAN est son droit souverain (diplomatie russe)

Publié le par SABAKA

 
16:54 | 14/ 03/ 2009
 

MOSCOU, 14 mars - RIA Novosti. La décision de la France de réintégrer l'Alliance de l'Atlantique Nord (OTAN) tout en préservant l'indépendance de ses forces de dissuasion nucléaire est le droit souverain de la France, a déclaré samedi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Andreï Nesterenko.

"Les modalités concrètes de participation à l'Alliance relèvent du droit souverain de la France", lit-on dans un communiqué de presse mis en ligne sur le site internet du ministère consacré à la déclaration faite le 11 mars par le président français Nicolas Sarkozy sur le retour de la France dans le commandement militaire de l'OTAN.

Dans le même temps, Moscou salue l'intention du président français de nouer des relations de partenariat et de discuter de la sécurité en Europe avec la Russie. "Il est prématuré de dire si les projets annoncés par le président Nicolas Sarkozy permettront de renforcer la coopération dans l'espace euro-atlantique et d'écarter les menaces réelles - et non virtuelles - à la sécurité européenne conformément au principe de la sécurité collective mentionné dans les documents de l'OSCE et du Conseil Russie-OTAN", a ajouté M.Nesterenko.

Commenter cet article