Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Russie acquiert des drones israéliens pour la première fois

Publié le par SABAKA

Par Reuters, publié le 10/04/2009 à 16:49

MOSCOU - Le ministère russe de la Défense a confirmé vendredi avoir signé, pour la première fois, un contrat avec Israël pour la fourniture de drones à l'armée russe.

 

 

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine. Moscou a signé pour la première fois, un contrat avec Israël pour la fourniture de drones à l'armée russe. (Reuters/Denis Sinyakov)

Selon les médias russes, Moscou va acquérir pour 50 millions de dollars d'avions sans pilote de divers types auprès des Industries aérospatiales israéliennes, le plus important fabricant de matériels militaires du pays.

Un industriel israélien a déclaré que les généraux russes avaient été impressionnés, durant la guerre d'août dernier avec la Géorgie, par la qualité des drones que les autorités de Tbilissi avaient acquis auprès d'Israël.

Le Premier ministre Vladimir Poutine, qui est soucieux de moderniser l'armée russe, a déclaré que la crise financière n'affecterait pas les achats de nouveaux matériels militaires.

Le journal israélien Haaretz croit savoir vendredi qu'Israël n'a consenti à vendre des drones à la Russie qu'après avoir obtenu d'elle qu'elle ne fournisse pas à l'Iran des systèmes de missiles antiaériens de type S-300.

Commenter cet article