Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Français et sa famille retrouvés morts à Moscou

Publié le par SABAKA

Créé le 20/04/09 - Dernière mise à jour à 12h28

Un homme d'affaires français travaillant dans la filière viticole, son épouse et leur fillette de deux ans ont été retrouvés morts lundi matin dans leur appartement incendié de Moscou en Russie. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

C’est un incendie qui a d'abord alerté les services de secours russes. A l’intérieur d’un appartement situé sur une des avenues les plus cossues de Moscou, ils ont découvert lundi matin les corps d’un homme d’affaires français, Thierry Spinelli, de son épouse Olga et de leur fillette de deux ans. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Selon les toutes premières constations, Olga aurait été étranglée. Mais l’enquête s’annonce longue et difficile car les corps des victimes sont largement carbonisés. Autre élément : le tout-terrain de marque Pajero du couple, leur nounou ainsi que des ouvriers qui travaillaient dans un appartement voisin ont disparu.

"Les enquêteurs penchent pour un incendie criminel car on a découvert deux foyers d'incendie (sur une surface restreinte de 20 m2 NDLR) et que la porte de leur appartement était ouverte", a aussi précisé le Comité d'enquête auprès du parquet de Moscou.

L’éventuel mobile de ce crime n’est pas encore connu. Thierry Spinelli était le représentant en Russie de France Direct Vignobles, une société française qui assure la promotion de vins de Bordeaux à l'étranger. Il était également en charge du château Le Grand Vostock, dans le territoire russe de Krasnodar. Cet homme d’affaires, qui parlait mal russe selon ses voisins, avait acheté son appartement moscovite il y a six ans. Son épouse animait elle un club de vins baptisé Le Simple.

 


Europe1.fr avec Didier François

Commenter cet article