Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carrefour ouvrira au moins trois magasins en Russie cette année

Publié le par SABAKA

mercredi 15 avril 2009 13h12
 
[-] Texte [+]

MOSCOU, 15 avril (Reuters) - Carrefour (CARR.PA: Cotation), qui avait déjà fait part de son intention d'ouvrir deux supermarchés cette année en Russie, a annoncé mercredi qu'il en ouvrirait un troisième à l'automne.

"Le groupe Carrefour considère la Russie comme un des marchés prioritaires pour son développement", a dit le groupe français de distribution dans un communiqué.

"Un supermarché implanté à Lipetsk (à 500 km environ au sud de Moscou) sera le troisième magasin Carrefour en Russie."

Cet hypermarché aura une superficie de 9.000 mètres carrés. Il s'ajoutera aux hypermarchés Carrefour qui doivent ouvrir à Moscou et Krasnodar, une ville du sud du pays située sur les bords de la mer Noire.

Des sources du secteur immobilier avaient dit à Reuters le mois dernier que le magasin de Moscou ouvrirait en mai. Carrefour avait ensuite indiqué qu'il embaucherait 450 personnes pour exploiter cet hypermarché.

Selon des sources bancaires, Carefour envisage ausi de racheter la principale chaîne de commerce de proximité de Moscou, Seventh Continent (SCON.MM: Cotation), qui dispose de dizaines de magasins dans la ville.

(Version française Dominique Rodriguez)

Commenter cet article