Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

arkona. АРКОНА

Publié le par SABAKA

J ai decouvers ce groupe grace au blog de breiz45 que je vous conseille d aller voirpour en savoir plus sue ce groupe et aussi decouvrir d autre groupe musiaux de notre belle planete.

 

 

 

 

 

Les racines d’Arkona sont à rechercher au début de l’année 2002, lorsque les membres de la communauté païenne locale « Vyatichi » - Maria Scream Arhipova et Alexandre Warlock Korolev décident de former un groupe, en fonction de leur idéologie et de leurs goûts musicaux. Initialement, le groupe s'appelait Hyperborea, et se composait de : Maria / Masha Scream Arhipova (chant), Eugene Knyazev (guitare), Eugene Borzov (basse), Ilya Bogatyriov (guitare), Alexander Warlock Korolev (batterie) et Olga Loginova (claviers). En février 2002, le groupe a été renommé Arkona. À la fin de l'année, il a été décidé d'enregistrer une démo, le processus d'enregistrement a eu lieu en décembre 2002, au studio CDM-Records. La démo se compose de 3 pistes - « Kolyada », « Solntsevorot » et « Rus ». Maintenant, ce disque est inclus en bonus dans l'album live Zhizn Vo Slavu (2006).

 

 

 

 

Début 2003, le groupe commence à faire des concerts. Beaucoup de gens les entendront pour la première fois au « Yazycheskaya Rus 'fest », qui s'est tenu le 8 février 2003 au « Estakada club » avec des groupes comme : Butterfly Temple, Pagan Reign, Svarga et Rossomahaar. Jusqu'à l'été 2003, le groupe joue quelques concerts locaux, puis commence a réfléchir a un premier enregistrement LP. Malheureusement, à cette époque, plusieurs membres du groupe avaient perdu tout intérêt pour la créativité musicale, et en septembre 2003, le groupe Arkona disparaît. Masha décide de maintenir en solo et demande de l’aide à ses camarades du groupe Rossomahaar pour l'enregistrement d'un album. En mars 2004, le premier LP Vozrozhdenie est enregistré sans même une seule répétition.

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, cet album se propage partout dans le monde et a reçu sa reconnaissance. Il est reconnu comme l'un des plus réussis LP de pagan metal slave. Immédiatement après le travail en studio, Masha se consacre à la création de nouvelles chansons, et d'ici la fin de l'été 2004, le matériel pour le deuxième album Lepta était prêt. Il a été enregistré à l'automne suivant avec les mêmes musiciens.

L'album est sorti en décembre 2004 et continue dans la lignée de Vozrozhdenie, tout en étant plus sombre et lugubre. Dans l'enregistrement de cet album (comme dans l'enregistrement du précédent) a pris part le chanteur Les'yar (Nevid, ex-Butterfly Temple), non seulement en tant qu'artiste, mais aussi comme écrivain de certaines paroles (la chanson « Zarnitsy Svobody Nashei »). Arkona est donc relancé avec un nouveau Line Up, il s’agit des membres de Rossomahaar : Sergei Lazar (guitare), Ruslan Kniaz (basse) et Vlad Artist (batterie).

La créativité irrépressible de Masha ne la laisse pas arrêter et d'ici l'été 2005, le groupe commence à enregistrer le troisième album, l'album le plus complexe et varié Vo Slavu Velikim. Le groupe a décidé de renoncer aux instruments synthétisés et utilise de véritables instruments ethniques. L’album compte plusieurs invités comme : Vladimir Cherepovskiy (Mervent, ex-Voinstvo Sidov, Veter Vody, Trio Mario) et des membres des groupes Svarga et Alkonost . La performance live de la présentation de l’album a été enregistré et est sorti en DVD et également en CD live Jizn vo 'Slavu.

 

 

 

 

En mai 2007, Arkona commence à enregistrer le 4e album Ot Serdca K Nebu, dans la continuité du thème de la renaissance de la culture et de la religion indigène Slave. Quant à la musique de cet album, il présente des influences aussi diverses que : death metal, black metal, et jusqu'à la ballade rock. Comme sur le précédent Album, toutes les parties d'instruments à vent ethniques ont été composée par un musicien très spécial, un spécialiste en musique ancienne, Vladimir Cherepovsky (gaita, gallega, vielle à roue, tin whistle, low whistle, sopilka, flûte de pan, ocarina, zafun). Aussi les chanteurs de la chorale populaire de Biélorussie Gostitsa ont pris part à l'enregistrement. Le design de la pochette de l'album a été conçu par le célèbre artiste belge Kris Verwimp… Mars 2008 a marqué un tournant pour le groupe. Arkona placé comme l'une des têtes d'affiche du Ragnarok Festival V : le spectacle a été vivement soutenu par plus de 5 000 fans de metal païen de toutes les parties du monde. Quand ils rentrent chez eux, une belle surprise les attend : une proposition de signer un contrat concernant la sortie de l'album Ot Serdca K Nebu et les travaux futurs du groupe avec un des plus grands labels européens : Napalm Records.

Après la sortie de l’album chez Napalm Records, le groupe fait une tournée de 30 jours en Europe, qui s'est terminée par la performance au Brutal Assault. Retour à la maison pour le groupe qui a décidé de ne pas aller sur une longue interruption et dès octobre 2008 ils commencent à travailler sur leur 5e album Goi, Rode, Goi !. Lors des pauses pendant l'enregistrement, le groupe a sorti un second DVD Noch Velesova enmai 2009 chez Napalm Records, et a aussi donné un concert au festival allemand Winternoise. L'album a été terminé seulement en juin 2009, et plus de 40 musiciens ont participé cet album. Pour la première fois le groupe a utilisé un chœur à part entière et un quintette à cordes, et la perle spéciale de cet album est la saga de 15 minutes « Na Moey Zemle » qui raconte les aventures d'un slave dans les pays européens, avec la participation des musiciens de groupes tels que Månegarm, Obtest, Skyforger, Menhir et Heidevolk. Les pièces d'instruments ethniques sur cet album sont effectués en partie par Vladimir Cherepovsky et en partie par Vladimir Volk, qui est devenu un membre à part entière d'Arkona récemment.

 

 

 

Si vous etes arrives jusqu ici, alors je vous propose ce lien:  ARKONA

 


Commenter cet article