Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attentats de Moscou et de Kizliar: une des kamikazes identifiée (NAK)

Publié le par SABAKA

Dossier: Double attentat meurtrier dans le métro de Moscou

Djanet Abdourakhmanova
Djanet Abdourakhmanova
18:10 02/04/2010
© REUTERS/ NewsTeam/Handout
MOSCOU, 2 avril - RIA Novosti

Les commanditaires et certains auteurs des attentats perpétrés cette semaine dans le métro de Moscou et à Kizliar, au Daghestan, ont été identifiés, a appris vendredi RIA Novosti auprès du Comité antiterroriste de Russie (NAK).

"Le Service fédéral de sécurité (FSB) a poursuivi, en coopération étroite avec le ministère de l'Intérieur, l'enquête sur les attentats dans le métro moscovite et dans la ville daghestanaise de Kizliar qui a abouti à l'identification des commanditaires et de certains auteurs", a indiqué un porte-parole du NAK.

"Djanet Abdourakhmanova (Abdoulaïeva), née en 1992, qui habitait le district de Khassaviourt au Daghestan était l'une des "kamikazes qui a actionné son engin explosif à la station Park Koultoury", a précisé l'interlocuteur de l'agence.

Deux attentats ont été perpétrés lundi matin, à 45 minutes d'intervalle, dans deux stations du métro moscovite. La première explosion a eu lieu dans une rame prête à quitter la station de métro Lioubianka. Une déflagration s'est produite dans une autre rame stationnée à la station Park Koultoury. Ces attentats ont fait 40 morts et au moins 90 blessés.

Deux autres attentats consécutifs, dont l'un suicide, se sont produits mercredi matin à Kizliar, au Daghestan, faisant au total 12 morts, dont deux terroristes, et 29 blessés. La première explosion s'est produite dans une voiture quittant le commissariat. En outre, un kamikaze en uniforme de policier a actionné sa bombe une vingtaine de minutes plus tard alors qu'il se trouvait parmi les enquêteurs inspectant les lieux du premier attent

Commenter cet article