Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Berlusconi va rencontrer Poutine

Publié le par SABAKA

 

AFP
21/10/2009 | Mise à jour : 15:38
|

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi doit rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine à l'occasion d'une visite "privée" aujourd'hui en Russie, lors de laquelle il sera notamment question d'énergie, selon le porte-parole du gouvernement russe.

"Berlusconi vient à Saint-Pétersbourg (nord-ouest) pour une visite privée, et sa rencontre (avec M. Poutine) aura aussi un contenu de travail. Il sera question de coopération économico-commerciale, en matière d'investissement, de coopération énergétique", a déclaré à l'AFP Dmitri Peskov.

Les deux hommes parleront "bien entendu" des projets de gazoduc Nord Stream et South Stream, soutenus par l'Italie et qui visent à livrer directement du gaz russe à l'Europe.

M. Peskov a démenti que l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder - également proche de M. Poutine et président du conseil de surveillance du consortium chargé de construire Nord Stream - et l'ancien président français Jacques Chirac se rendraient aussi aujourd'hui à Saint-Pétersbourg, comme l'évoquaient certains médias.

L'opposition italienne s'est emportée contre cette visite "secrète" de M. Berlusconi qui est empêtré depuis près de six mois dans des affaires de moeurs impliquant au moins une mineure et des call girls.

Commenter cet article