Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chateau de nijo: visite des jardins.

Publié le par SABAKA


Le château est parsemé de plusieurs jardins, vergers de cerisiers du Japon et de ginkgos. Le jardin du Ni no Maru a été dessiné par l'architecte et maître de thé Kobori Enshū. Il est situé entre les deux fortifications, à côté du palais du même nom. Le jardin possède entre autres un grand bassin avec trois îles et de nombreuses pierres placées avec précision, ainsi que des pins miniatures.


SG102260

ici, un travail de patience. Cette vieille femme retire a l aide d un couteau la mousse naissante dans la pelouse.

 

 

SG102261.JPG

 

 

Le jardin Seiryū-en (清流園?) est la partie la plus récente de l'ensemble du château de Nijō, construit en 1965 dans la partie nord du complexe architectural. Il a été imaginé pour faciliter la réception des hôtes de marques de la ville de Kyōto, et l'organisation d'événements culturels. On y trouve deux maisons de thé et un arrangement de plus de 1 000 pierres.

 

 

SG102262.JPG

 

 

SG102263.JPG

 

 

 

SG102278.JPG


Le palais Honmaru couvre 1 600 m2, divisés en quatre parties : appartements, salles de réception et de divertissement, hall d'entrée et cuisines. Les différentes parties sont reliées par des cours et des corridors. L'architecture est du style de la fin de la période Edo, et un grand nombre de peintures ont été réalisées par l'école Kanō.

 

SG102269.JPG

 

 

Le château de Nijō est constitué de deux anneaux de fortifications, le plus petit étant inséré dans le plus grand. Ils sont tous deux constitués d'une muraille entourée d'une large douve. Les pavillons du Ni no Maru sont également entourés d'un mur simple et relativement bas. La muraille extérieure est percée de trois portes (nord, est et ouest) tandis que la fortification intérieure n'en a que deux (est et ouest). 

 

 

SG102277.JPG

 

 

On trouve dans le coin sud-ouest les fondations d'une pagode à cinq étages (Goju no Tō) qui a été détruite par un incendie en 1750. Les murs intérieurs protègent le palais Honmaru et son jardin. Entre les deux fortifications sont le palais Ni no Maru, les cuisines, la salle des gardes et plusieurs jardins.

 

 

SG102270.JPG

 

 

 

SG102279.JPG

 

 

 

SG102276.JPG


Tout ces cerisiers auraient du etre fleuris, mais le temps ne s y pretait pas. Nous etions decus. Une partie de notre voyage perdait de sa valeur......

 

 

Commenter cet article