Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des mesures pour booster les naissances en Russie

Publié le par SABAKA

Des mesures pour booster les naissances en Russie

par famili 20/01/2010 | 00:00


Le gouvernement russe a proposé de nouvelles mesures pour booster la natalité du pays : une aide financière et l'autorisation de la polygamie.

En 2009, la Russie a enregistré 1,7 million de naissances et 1,2 million d'avortements. Pour augmenter le taux de natalité en déclin dans le pays, Vladimir Jirinovski, président du Parti libéral-démocrate de Russie, propose une série de mesures au gouvernement pour encourager les couples à concevoir davantage d'enfants.

 

Vladimir Jirinovski propose de verser 10.000 roubles (environ 2.350 euros) dès le premier enfant du couple. Un moyen de dissuader les futures mamans qui avaient décidé de recourir à un avortement, par manque de moyens financiers. Rappelons que l'Etat russe offre déjà une prime de 300.000 roubles (environ 7.000 euros) aux parents, à la naissance de leur deuxième enfant. Il suggère également d'accorder une aide financière aux couples sans enfants, notamment aux hommes, dont la santé "se détériore sous l'effet de la pollution", pour qu'ils puissent se soigner et toujours concevoir.

 

Et ce n'est pas tout ! Le président du Parti libéral-démocrate de Russie souhaiterait aussi autoriser la polygamie au sein du pays. Selon lui, un homme peut être responsable de plusieurs familles, ce qui l'encouragerait à faire de nombreux enfants !

Source : Le Monde du 19 janvier 2010.

Commenter cet article