Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gion (祇園)

Publié le par SABAKA

Pour ceux qui on vu le film GUEISHA, ce quartier ne vous est pas inconnue.

 


SG102560.JPG

 

 

Gion (祇園?) est un district de Kyoto érigé au Moyen Âge à côté du sanctuaire de Yasaka. Le district a été construit pour servir de halte aux voyageurs et visiteurs du sanctuaire. Il a par la suite évolué pour devenir une zone prisée et connue pour ses geishas.

 

SG102561.JPG

 

SG102562.JPG

 

 

 

Gion

Gion est parsemé de maisons japonaises traditionnelles appelées machiya, traduit par « maison urbaine », certains sont des ochaya (お茶屋?, « maison de thé »). Ce sont des établissements traditionnels où les clients de Gion (autrefois des samouraïs, aujourd’hui des hommes d'affaires) se divertissent en compagnie des geiko. À l'intérieur de l’ochaya on se retrouve dans un monde privé où le divertissement de la soirée peut inclure cocktails, conversations, jeux, musiques japonaises traditionnelles, chants et danses. Aujourd’hui encore, les geiko et les maiko (geishas en formation) peuvent être vues, vêtues en habits traditionnels aussi bien de soirée que la journée dans les rues de Gion. Aujourd'hui, une partie de ce district est classé patrimoine historique au Japon. Récemment, la ville de Kyoto a accompli une réfection des rues de Gion, en enterrant notamment l’ensemble du réseau électrique et téléphonique afin de préserver la beauté originelle de Gion.

 

 

 

SG102564.JPG

 

 

 

SG102568.JPG

 

SG102563.JPG

 

une rencontre imprevu !

 

SG102569.JPG

 

 

ruelles de sannenzaka a gion.

 

SG102571.JPG

 

SG102574.JPG

 

 

Comme vous devez certaimenent l attendre, nous avons eu la chance de croiser quelques geishas. Elles etaient a gion accompagnees d une photographe professionnelle. Les rapide cliches qu elles ont faites m ont permis de faire mes propres images. Il est certains que ces geishas sont de vrai geisha et n ont rien a voir avec les actrices du film   

 

SG102573.JPG

 

 

 

 

SG102575.JPG

 

 

 

 

SG102576.JPG

 

 

 

SG102577.JPG



Dans ce quartier, des Geishas donnent representation dans un theatre.SG102628.JPG

 

Je vous fait decouvrir ce theatre qui proose des spectacles de Geishas.

je vous propose de vous rendre sur le prochaine article ou vous auraez un apercu de la representaion.

Commenter cet article