Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inculpations pour un vol sur le site du crash de Smolensk

Publié le par SABAKA

 

MOSCOU, 8 juin (Reuters) - Quatre militaires russes soupçonnés d'avoir dérobé des cartes de crédits sur le site de l'accident d'avion qui a coûté la vie au président polonais Lech Kacsynski ont été inculpés, a fait savoir mardi le parquet russe.

L'affaire n'avait jusqu'ici pas été évoquée à Moscou.

Les quatre appelés, qui appartenaient aux unités affectées à la sécurité du site, "ont reconnu les faits et coopèrent activement à l'enquête", a déclaré Vladimir Markine, porte-parole du procureur général, devant les caméras de télévision. Un peu plus de 60.000 roubles (1.600 euros) ont été retirées à l'aide de ses cartes, a-t-il précisé.

Selon un communiqué du parquet, les prévenus ont tous des antécédents judiciaires. Il ont été inculpés mardi.

"Dès que les appelés soupçonnés auront été jugés coupables et condamnés par la justice, le ministère de la Défense présentera des excuses et remboursera immédiatement les sommes dérobées", a par ailleurs déclaré un porte-parole du ministère russe de la Défense.

La justice polonaise a ouvert une enquête sur le vol de deux cartes de crédit appartenant à Andrzej Przewoznik, un historien qui compte parmi les 96 victimes de l'accident d'avion du 10 avril, survenu à Smolensk, dans l'ouest de la Russie.

(Steve Gutterman, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

((Service Informations générales. Tél 01 49 49 53 34. paris.newsroom@reuters.com. Reuters Messaging: jean-philippe.lefief.reuters.com@reuters.net))

 

Commenter cet article