Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JO: doublé russe en sprint

Publié le par SABAKA


REUTERS | 17.02.2010 | 23:42

WHISTLER, Canada (Reuters) - Le Russe Nikita Krioukov est devenu mercredi champion olympique du sprint individuel classique aux Jeux de Vancouver en arrachant la victoire au finish à son compatriote Alexander Panzhinskiy.

La Russie, à la peine depuis le début de ces Jeux avec une médaille de bronze pour tout palmarès, s'offre ainsi un doublé.

Quatrième de la Coupe du monde de la spécialité, Krioukov misait beaucoup sur cette épreuve mais la présence sur le podium de Panzhinskiy, 20 ans, est une surprise puisqu'il pointe au 16e rang du classement mondial actuel en sprint.

Le Norvégien Petter Northug, solide leader du classement général de la Coupe du monde de ski de fond, complète le podium à plus de neuf secondes du vainqueur.

Son compatriote Ola Vigen Hattestad, champion du monde en titre, termine quatrième à plus de 13 secondes.

Le Français Roddy Darragon, vice-champion olympique il y a quatre ans à Turin, n'avait pas franchi le cap des séries, échouant à la 31e place, à un dixième de seconde seulement de la 30e et dernière place qualificative pour les quarts de finale.

L'autre Bleu en lice, Cyril Miranda, a été éliminé en quarts de finale en finissant troisième de sa course. Seuls les deux premiers étaient qualifiés.

David Ljunggren, Clément Dossin et Grégory Blachier pour le service français

Commenter cet article