Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Medvedev s'engage à mener jusqu'au bout la lutte antiterroriste

Publié le par SABAKA

  2010-03-29 22:13:15  cri

Le président russe Dmitri Medvedev a déclaré lundi que son pays mènerait jusqu'au bout la lutte antiterroriste et sans aucune hésitation, a rapporté la presse locale

M. Medvedev, qui a ordonné une intensification du dispositif de sécurité dans les installations de transports à l'échelle nationale, a annoncé que la Russie continuerait à lutter contre le terrorisme.

"Nous continuerons l'opération contre les terroristes sans hésitation et jusqu'au bout", a-t-il confié aux journalistes lors d'une réunion d'urgence sur le double attentat à la bombe contre le métro de Moscou qui s'est produit lundi matin et a entraîné au moins 37 morts et 102 blessés, selon le dernier bilan des victimes.

"Il est difficile d'entraver ce genre d'attentat terroriste et de sécuriser les transports", a reconnu le président, qui a toutefois indiqué : "Il est nécessaire de renforcer considérablement tout ce qui a été fait, traiter ce problème à l'échelle de l'Etat et non pas seulement d'un moyen de transport ou d'une localité densément peuplée. Evidemment, ce que nous avons fait ne suffisait pas".

Le chef du Service fédéral russe de la Sécurité (FSB) Alexander Bortnikov a déclaré que les attentats étaient liés à des groupes qui ont des liens avec la région du Caucase du Nord.

Oleg Ielnikov, porte-parole du ministère russe de l'Intérieur a déclaré à la télévision que 700 membres des troupes intérieures patrouillaient les rues de Moscou, où une opération d'envergure de la police a été lancée.

       

Commenter cet article